Chaque année, Solidari’Terre organise dix Missions de Solidarité Internationale (MISI). En 2021, ce sont plus de 120 étudiants d’emlyon business school et de Centrale Lyon qui se mobilisent pour financer et prendre part à ces projets, qui ont lieu dans neuf pays différents : le Togo, le Sénégal, Madagascar, l’Argentine, le Pérou, l’Arménie, les Philippines, l’Indonésie et l’Inde.
Cependant, la crise sanitaire que nous vivons depuis plus d’un an entrave de nouveau le déroulement de ces projets internationaux.
Afin d’assurer la sécurité des populations locales et des étudiants bénévoles, nous avons pris la décision d’annuler lesmissions de solidarité internationale en Argentine et aux Philippines organisées par Solidari’Terre emlyon business school et Solidari’Terre Centrale Lyon.
Malgré la déception liée à cette décision, nous ne perdons pas de vue notre objectif : apporter une aide concrète et durable aux populations dans le besoin. Plus que jamais, les communautés que nous soutenons ont besoin d’aide pour faire face à cette crise sans précédent. C’est pourquoi les fonds récoltés par nos équipes de volontaires ont malgré tout été envoyés à nos deux associations partenaires.
Nous souhaitons remercier les associations locales avec lesquelles nous collaborons pour nos MISI. Leur implication et leur connaissance du terrain permettent une utilisation des fonds récoltés adaptée aux réalités liées au Covid-19.
Nous n’oublions pas les étudiants volontaires qui se sont engagés avec enthousiasme mais ont vu leur souhait d’apporter leur aide sur le terrain rendu impossible. Solidari’Terre s’engage à accompagner tous les participants dans leurs futures démarches.
Enfin, nous remercions l’ensemble de nos soutiens et donateurs, grâce à qui notre action se poursuit chaque année depuis 1993.
Prenez soin de vous et de vos proches, restons soudés et solidaires en ces moments difficiles. Nous ne manquerons pas de vous informer de l’avancée de nos projets.
L’équipe Solidari’Terre