En cette période de crise sanitaire inédite, Solidari’Terre vous présente 3 initiatives solidaires par semaine afin d’aider les personnes dans le besoin.
Découvrez les 3 initiatives de cette semaine dans l’article ci-dessous :
Des bras pour ton assiette
L’initiative “Des bras pour ton assiette” a été lancée pour éviter la pénurie de main d’oeuvre auprès des agriculteurs. Rendez-vous disponible pour quelques heures ou plus, au champ, au verger ou sur l’exploitation…
Si vous connaissez un agriculteur qui a besoin de main d’oeuvre, inscrivez-le et il trouvera des travailleurs disponibles pour l’aider dans ses tâches !
Aidez nos agriculteurs qui se battent pour subvenir à nos besoins alimentaires !
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme, renseignez les compétences pour lesquelles vous pouvez travailler (ex : récolte manuelle de légumes …) et vos disponibilités. Celle-ci proposera automatiquement votre profil aux agriculteurs: Mission.wizi.farm
À l’inverse, si vous connaissez un agriculteur qui aurait besoin d’aide, vous pouvez lui proposer de s’inscrire ici : Mission.wizi.farm
A nos plumes
Vous souhaitez apporter de la joie aux personnes isolées à cause du confinement mais ne savez pas comment vous y prendre ? Devenez scribe avec A nos Plumes.
Chaque semaine envoyez via Whats’app, jusqu’à 3 photos accompagnées de gentils mots pour redonner du courage à leur destinataire et leur témoigner tout votre soutien en ces temps difficiles !
Rendez-vous sur le lien ci-dessous pour rejoindre le groupe et devenir scribe:
Si vous connaissez des personnes isolées possiblement intéressées pour recevoir de la joie, rendez-vous sur ce lien : https://airtable.com/shrYVmYWbrIyNEvqs
La Protection Civile de Paris
La Protection Civile de Paris lance un appel d’offre.
Le but est d’appeler des personnes âgées isolées pour entretenir le lien social et lutter ainsi contre le risque de dégradation de leur état de santé. Les numéros vous seront fournis par l’organisme.
Il s’agit de prendre des nouvelles, de discuter avec la personne de choses et d’autres, de faire de la pédagogie sur la situation sanitaire actuelle, le confinement et les gestes barrières ou encore redonner les numéros adéquats en cas de problème (SAMU…).
Les appels durent en moyenne entre 15 et 30 minutes chacun.
Le bénévole reporte pendant son appel quelques informations sur la plateforme de la Protection Civile de Paris telles que d’éventuels problèmes de repas ou de soins.
Des mesures seront prises si la personne nécessite une aide plus approfondie.
Pour vous inscrire, contactez-nous directement sur https://www.solidari-terre.org/nous-contacter/. Nous vous transmettrons l’adresse mail à laquelle adresser votre candidature. Vous recevrez par la suite un lien personnel pour vous connecter à la plateforme indiquant les personnes à contacter ainsi que des informations les concernant, à compléter.